- Page 4

  • « La nature est dans mon jardin » : un concours de jardins naturels ouvert à tous

    Imprimer

    cuestas.jpg


    « Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles »  (Christian Bobin)

    Lire la suite

  • Les fiches thématiques de la MTG – La Gaume Naturelle

    Imprimer

    Gaume Naturelle.jpgQue cherchent nos visiteurs lorsqu’ils viennent dans la région ? : de la nature, de la culture, du patrimoine et des balades à la découverte des coins les plus caractéristiques de la Gaume. C’est ce qui a donné l’idée de développer sur un feuillet A4 quelques aspects des 7 communes qui sont regroupées par la Maison du Tourisme de Gaume.

    Lire la suite

  • Les fiches thématiques de la MTG – La Gaume Patrimoniale

    Imprimer

    Gaume patrimoniale.jpgLes Gaumais et leurs visiteurs recherchent des informations sur une foule de lieux, de personnages, de monuments caractéristiques de la Gaume.

    La Maison du Tourisme de Gaume a donc élaboré plus de 80 fiches en français et néerlandais qui en quelques lignes et photos donnent l’essentiel des informations nécessaires.

    Lire la suite

  • Spectacle de zumba et de danse orientale

    Imprimer

    Ecole de danse de Yasmina Bennis (Lahage) - Vendredi 24 mai - 20h

     

    Gala danse orientale.JPGLa Gaume aux parfums de l’Orient  ?

    Oui, tout à fait. En tout cas, depuis que Yasmina Bennis a installé son école de danse à Lahage pour le plus grand bonheur des habitantes de la région.

    Comme elle a pu le prouver à plusieurs reprises au Centre culturel de Rossignol, la danse orientale pratiquée par l’école de Yasmina est bien éloignée du cliché de « la danse du ventre » destinée à émoustiller les touristes occidentaux.

     

    Souplesse, sensualité, féminité, vitalité. La danse orientale est un moyen d’expression excellent pour la santé et peut être pratiquée à tout âge.

    Ce sera également l’occasion de découvrir l’autre « versant » de l’école de danse de Yasmina : la zumba. Une pratique inspirée des danses latino, aux confins du fitness. Bref, de la dynamique !

    Entre l’Orient et l’Amérique latine, en ce printemps 2013, Yasmina Bennis et ses élèves vous invitent à découvrir les différentes chorégraphies qu’elles auront travaillées tout au long de la saison.

     

    logo ccrt.pngInformations et réservations :

    Adulte : 5 € - Enfant : 3 €

     

    Centre culturel de Rossignol-Tintigny

     

    Rue Camille Joset, 1

    B-6730 Rossignol

    Tél. : 063/41.31.20

    Fax : 063/41.31.21

    www.ccrt.be

  • Depuis 20 ans, l’asbl “A Montquintin” restaure le château médiéval

    Imprimer

    Mqt.jpg


    Du 29 juillet au 10 août prochain,  le 17ème chantier de bénévoles se concrétisera à nouveau au chevet des ruines du château féodal de Montquintin.

    Lire la suite