- Page 2

  • Dans le Gletton d’AVRIL

    Imprimer

    Gletton avril 2013 Marjoriadio.jpgMarjorie BILLO d’Etalle – le centre Perex

    Si vous avez l’habitude de téléphoner au 080/048400, une charmante voix vous accueillera. Originaire d’Etalle, ayant grandit à Grapfontaine, elle habite près de Namur. La voix de Marjorie Billo ne vous est certainement pas étrangère, puisque elle est une des chevilles ouvrières du centre Perex situé au coeur du réseau routier, à l’échangeur de Daussoulx. Elle nous communique de précieuses infos routières reçues des automobilistes sur les ondes de la RTBF. Sur ses bons conseils, bonne route…



    A Heinstert, une ferme très particulière…

    A Yaaz. Un nom un peu bizarre pour une ferme du Val d’Attert. Plus précisément à Heinstert. Une ferme atypique tenue par les époux Claude Lamock et Elvire Bonfils, basée surtout sur l’accueil, sur la découverte des animaux et de la nature, sur des activités environnementales, sur une autre façon de concevoir des fêtes, des week-ends, des vacances. Avec des styles de logement particuliers où vous pourrez dormir dans un véritable tipi ou dans« bio-sphair », une grande bulle transparente gonflable !.Découvertes…

    Anne-Marie FRANCOIS et Henry ANTOINE - Tintigny.

    Les journées de ce sympathique couple gaumais a été rythmé par  l’enseignement. Puis, pensionnés, par la peinture en passant par le théâtre. Les journées sont trop courtes pour s’adonner à leurs passions communes.

    La caravane verte de friandises - Habay-la-Neuve

    Une caravane rétro trône au beau milieu de votre jardin. A l’intérieur, s’agite une fée des fourneaux en train de préparer de succulents mets exhalant des odeurs subtiles qui titillent les papilles de vos invités. Cet original concept est une des innombrables idées mises en œuvre par Anne-Catherine Voisin de Habayla-Vieille. Archéologue de formation, cuisinière et confiseuse par passion, elle s’est lancée dans le métier depuis une bonne année et déborde de projets. Bon appétit…

    Le cinéma « Le Foyer » - Habay -la-Vieille

    Quarante-cinq bénévoles, des séances avec des films différents presque toute la semaine, un public qui suit, c’est la nouvelle vie du ciné « Le Foyer » d’Habay-la-Vieille. Plein d’enthousiasme, Didier Tricot, président de l’A.S.B.L. nous en dresse le portrait.  Que le cinéma au cinéma vive encore longtemps...

    Charles ZIMMER d’Ethe – machiniste en 1942

    Portait de ce machiniste conduisant régulièrement les machines à vapeurs d’Arlon à Schaerbeek par la L 162. Avec la caractéristique, qu’il se déplaçait à vélo pour prendre son service, muni de précieux papiers évitant d’en être dépossédé, de peur de se voir déporter en Allemagne ou d’être fusillé…

    Le Gletton d’avril est à vous procurer dans les dépôts habituels pour la modique somme de 1,50 € ou à défaut, en versant la somme de 2€80 frais d’envoi compris, au compte 001-0344108-28 du Gletton, 28 rue Saint-Martin - 6740 Villers-sur-Semois - jp.soblet@gmail.com

     

  • Marche nordique pour les 50 +

    Imprimer

    L'asbl énéoSport, créée par la Mutualité Chrétienne, vous propose une initiation à la marche nordique en vue de développer une nouveau club sportif à Florenville.

    Lire la suite

  • Rêve Party

    Imprimer

    reve.jpgFestival des Arts du Pont d'Oye

    Une soirée " de rêve " dans un lieu magique à ne manquer sous aucun prétexte!

    Découvrez le Château comme vous ne l'avez jamais vu! Le Pont d'Oye sera transformé en une boîte de nuit géante, folle et éphémère... Une déambulation en forêt à la tombée de la nuit, un voyage musical décalé, des DJ's qui enflamment le dance-floor et, de-ci, de-là, des rencontres cocasses avec des personnages loufoques, voici quelques ingrédients de ce rêve lucide...

    Lire la suite

  • Des petites infos en vrac ....

    Imprimer

    agenda.jpgRepérés dans les diverses publications locales voici quelques rendez-vous sympas, culturels ou informatifs ...

    Lire la suite