- Page 4

  • La Galerie Soleil fête ses 20 ans !

    Imprimer

    315_ra.jpgAvec une 150è manifestation.

    Lorsque l’actuel Pavillon du Tourisme de Virton fut inauguré en fanfare par 450 invités le 30 octobre 1992, la Galerie Soleil a accueilli une première exposition de Gérard Gribaumont présentée par celui qui allait devenir quelques temps après Commissaire Général au Tourisme, Jean-Pierre Lambot.

    Lire la suite

  • 40 ans, c'est un cap et ça se fête !

    Imprimer

    Chassepierre_40_ANS_PT.jpg

     

    Les 17 et 18 août 2013 verront la 40ème édition du Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre !

     

    40 ans ce n’est pas rien et l’ASBL « Fête des Artistes » a besoin de vous pour préparer cette nouvelle édition !

     

    Un livre sur ce sujet est en préparation. Un appel vous est lancé pour recueillir tous types de documents comme les affiches de 1977, 1978, 1980, 1981 et 1982, des photographies des premières éditions ou encore des témoignages.

     

    IMGP6355.JPG

    Envoyez vos documents sur lofficiel@chassepierre.be

    Plus d’informations sur www.chassepierre.be

     

  • Communales : IC grand gagnant

    Imprimer

    Mais les négociations vont bon train en vue d'une nouvelle alliance.

    Le PS et IC auraient déjà commencé les négociations mais il semblerait que tout espoir n'est pas perdu pour le CDH qu'IC doit rencontrer aujourd'hui.

    Le CDH et le PS qui étaient pourtant engagé dans des accords auraient pour sauver leur majorité (11 sièges sur 21) mais le Ps ne s'est pas présenté hier soir au rendez

    Les négociations entre François Culot, Etienne Chalon, Vincent Wauthoz et Jean Raulin pour les IC d’une part, et Jean-Pierre Alexandre et quelques autres PS d’autre part, ont duré plusieurs heures.


    Dans le même intervalle, le cdH s’est cette fois manifesté auprès des IC pour émettre de nouvelles propositions, mais pour une alliance cdH-IC!


    Dans la nuit, les représentants IC ont suspendu leurs négociations officiellement entamées avec le PS, les deux formations politiques devraient se revoir ce lundi en cours de journée.

    Le futur poste de bourgmestre à Virton devrait revenir à François Culot, qui se présentait pour la première fois et a obtenu le meilleur score en voix de préférence (plus de 1300 voix).