Un nouveau week-end de Bien-être à Bellefontaine

Imprimer

Affiche we bienêtre2014.jpgVous avez certainement besoin d'un moment de détente ?

Un duo spécialiste du bien-être vous recevra sur rendez-vous, très bientôt à l'Etable de la Fontaine à Bellefontaine.

Deux thérapeutes viennent à votre rencontre le week-end des 15 et 16 novembre prochain à Bellefontaine.

Diverses techniques de détente et de bien-être vous seront proposées : 

Kansu ou le massage de la plante du pied avec le bol

10726201_1497709890494958_457185055_n.jpgDans ce massage le masseur devient comme un enfant :il ne pense à rien ,il laisse jouer l'enfant éternel qui est en lui.

Avec le bol comme un instrument, en utilisant du ghee ou beurre clarifié, on masse la plante des pieds, en dessinant la lumière....

On enduit d'un peu de ghee un pied, le droit ou le gauche, en prenant bien contact avec tout le pied.

 

Reflexologie plantaire énergétique

10417504_1309390455764745_7133281510983959957_n.jpg

Nos pieds sont source de bien-être ! La réflexologie plantaire énergétique n'est pas un simple massage ,il s'agit d'une véritable thérapie issue de techniques orientales ancestrales. Elle permet, via les terminaisons nerveuses de la voûte plantaire, d'agir sur les tensions du corps par des points de pression sur les zones correspondantes. Elle permet également de soulager des douleurs, de favoriser l'élimination des toxines, d'induire une relaxation chez les personnes stressées ..

Le Shiatsu

le_shiatsu_un_soin_venu_d_ailleurs_15.gifComme toutes les thérapies, le shiatsu se base, lui aussi, sur la capacité d'écoute, une écoute faite d'ouverture, de disponibilité et d'attention au moment présent.

L'instrument d'écoute dans le shiatsu est essentiellement les mains. Les mains sont étroitement liées au coeur (et pas seulement dans la tradition médicale chinoise, il suffit de penser à certaines expressions, telles que "avoir le cœur sur la main" ; elles constituent le moyen le plus direct avec lequel le cœur s'exprime.

 

Les bienfaits du massage à l'huile chaude et des crèmes aromatiques

huile-de-massage-bio.jpgUne action apaisante relaxante et déstressante

Une ouverture au niveau de la respiration, une impression de légèreté et de bien être

Un éveil de la conscience corporelle que favorise l’homéostasie  "capacité du corps à se réguler"

Une amélioration de notre état général grâce à une meilleure circulation sanguine lymphatique et énergétique.

 

 Magnétisme humaniste

10487259_1309585552411902_8127401795220525047_n.jpgLe Magnétisme humaniste est une pratique psycho-énergétique basée sur l’utilisation des énergies subtiles pour permettre l’harmonisation, l’enracinement et l’autonomisation d’un être. Elle est « humaniste » car elle englobe l’humain dans ses différents niveaux : physique, psychique, énergétique et spirituel.

 

 

 

Chromothérapie / Luminothérapie

 

Méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison naturelle par les couleurs. 

téléchargement.jpgNous savons déjà tous que la luminosité et le soleil influent sur notre mental, notre humeur et notre énergie.

Les couleurs ont un rôle important sur nos émotions, sur notre comportement de tous les jours. Dès qu’il fait beau, on se sent en meilleure forme.

La thérapie par les couleurs était déjà connue par certaines peuplades de l’Antiquité, ils les utilisaient dans la pratique de leur médecine.

Reconnue en 1976 par l’Organisation mondiale de la santé comme médecine alternative, la chromothérapie a fait l’objet de nombreuses recherches, même la NASA a contribué à son développement.

 

Son principe : chaque couleur a sa propre longueur d’onde dans le spectre de la lumière visible et chacun de nos organes réagit à une longueur d’onde d’une couleur.

Les vibrations émises par les couleurs exercent une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients et permettent à notre énergie vitale d’atteindre un état facilitant grandement l’autoguérison.

C’est l’organisme lui-même qui va se donner les moyens de régler le trouble en stimulant l’énergie déficiente ou en calmant l’énergie excédentaire.

 

La luminothérapie permet de bénéficier des bienfaits de la lumière qui peut faire défaut en période hivernale et aux personnes travaillant de nuits. Indiquées dans les dépressions, troubles du sommeil, fatigue chronique et encore bien d'autres.

 

Les Fleurs de Bach

 

 

Les fleurs doivent de Bach doivent leur nom à Edward Bach, né en Angleterre le 24 septembre 1886.

Il eut l’intuition que les véritables causes des maladies résidaient dans l’âme humaine.  « Toute maladie, disait-il, n’est autre que la manifestation physique d’un malaise, d’un manque d’harmonie provoqués par une situation mentale qui trouble l’équilibre du corps ».

L’essentiel de son travail était de supprimer les états d’âme négatifs qu’il considérait comme les déclencheurs de toute affection.

Les Fleurs de Bach, remèdes naturels, aident
ainsi à rééquilibrer les états de stress ou émotionnelsqui nous perturbent, nous bloquent, nous empêchent d'évoluer au cours de notre vie.

Elles donnent le petit coup de pouce nécessaire pour traverser ces états émotionnels, permettant d'aller de l'avant et une évolution personnelle durable, en toute conscience.

Elles sont extrêmement utiles pour le traitement de troubles provoqués par l’incertitude, la peur, le manque d’intérêt pour la vie, l’anxiété, un état de choc, l’hypersensibilité, l’angoisse.

Elles donnent le petit coup de pouce nécessaire pour traverser ces états émotionnels, permettant d'aller de l'avant et une évolution personnelle durable, en toute conscience.

Renseignements et rendez-vous :

 

Agnès WILLEMS 0499/14.38.08 

Commentaires

  • Merci pour ce bel article .

Les commentaires sont fermés.