Le patrimoine mobilier ou immobilier et les recherches historiques vous passionnent ?

Imprimer

museeGaumais.jpgVous voulez sauver une vieille maison, un château, un simple calvaire, vous poursuivez un sujet d’étude, les archives historiques ou les vieilles pierres n'ont pas de secret pour vous ? Si vous souhaitez partager une expérience, ou vous renseigner sur les méthodes et les moyens d’étudier ou de restaurer le patrimoine, qu’il soit mobilier ou immobilier, participez à la 5e Rencontre des Cercles d’Histoire et de Généalogie de la Province de Luxembourg, étendue à la Lorraine gaumaise.

Après Bastogne en 2010, Warnach en 2011, Saint-Hubert en 2012 et Chiny en 2013, c’est à Virton que le Musée gaumais organise cet événement qui aura lieu le week-end des 22 et 23 novembre dans les caves de l’Hôtel de Ville.

musee patrimoine.jpg

 

Le thème général « Sauvegarde du Patrimoine public et privé » s’adresse tant à des Cercles d’histoire, qu’aux administrations communales ou à des particuliers. Difficile parfois de savoir comment faire, quelle procédure suivre ? Ou au contraire, satisfaction d’avoir pu mener un projet à bien ? A travers des stands, et des conférences, chacun est invité à partager son expérience, rencontrer des passionnés, exposer des publications, comparer des méthodes pour sensibiliser le public à l’étude ou la restauration du patrimoine.

 

Appel est donc lancé à toutes les organisations et aux personnes désireuses de venir comparer leur savoir en matière de conservation, de restauration et de réhabilitation de patrimoine. Il leur sera possible de présenter à travers des stands, leurs documentations et publications mais aussi de communiquer devant un public intéressé. La participation et l’entrée seront gratuites.

 

 

Pour s’inscrire dans le programme de ces deux journées ou pour tout autre renseignement, le Musée gaumais vous invite à contacter son secrétariat au + 32 (0)63 57 03 15 ou courrier@musees-gaumais.be, ainsi que la page Facebook du Musée

Les commentaires sont fermés.