Soirée théâtrale à la Ferme de Bar

Imprimer

Pour la clôture de la saison 2014, le collectif de la Ferme de Bar (entre Ethe et Buzenol) vous propose une soirée qui promet de déclencher le fou rire dans les gradins avec, au programme, la Compagnie Les Uns, les Unes, basée en Lorraine, dans une comédie tout public (dès 12 ans) de Gérald Sibleyras et Jean Dell

«Vive Bouchon »

 mise en scène par Roland Marcuola.

Bouchon Spectacle 07 credit Marc Putton.jpg

RESUME DE LA PIECE :

Comment faire vivre un petit village quand on n’a pas d’industrie à faire valoir, pas de commerce et presque pas d’école ?

Facile ! Monsieur le Maire invente une activité économique pour décrocher des subventions de Bruxelles.

Tout allait bien, jusqu’à ce que les institutions européennes décident de déléguer un inspecteur pour vérifier que les subventions sont bien utilisées.

Laurel et Hardy chez Kafka et inversement… et nous voilà embarqués dans un tourbillon irrésistible.

Drôlissime !

Cette comédie burlesque fut ovationnée par le public du festival de théâtre de Chenois au printemps dernier.

 

Au moment où Franky tirera sa révérence aux institutions européenne, cette pièce permettra un baisser de rideau professionnel dans la bonne humeur.

 

Date : le 27 septembre à 20 h 00

PAF : 8 euros par prépaiement sur le compte du théâtre du Fenil  IBAN BE05 7512 0420 7975 - BIC AXABBE22, ou 10 euros sur place. Informations complémentaires: au 063/412761 ou 0476/420356.

 

 

Née en 1995, la Compagnie Les Uns, les Unes est, à ses débuts, une troupe de théâtre amateur. La passion du noyau d’ami(e)s d’origine et les succès se… succédant, une branche professionnelle s’est créée. Loin de renier son passé amateur, l’équipe d’origine continue à se battre pour la promotion d’un théâtre populaire de qualité et de proximité. Pour ce faire, elle a tout naturellement axé une grande partie de ses actions en direction des amateurs. Affiliée à la FNCTA depuis longtemps, elle se revendique de l’Éducation populaire en général et est également adhérente de la Ligue de l’Enseignement. Les animations d’ateliers pour les enfants, pour les adolescents ou les adultes font bon ménage avec les productions professionnelles dont certaines d’ailleurs s’appuient sur la disponibilité des amateurs.

Les commentaires sont fermés.