Gérard Cady à la Maison du Terroir de Virton pour le 8è Samedi Littéraire.

Imprimer

Visite guidée à Montmédy - photo Adèle Reuter.JPGPour ce huitième samedi littéraire, le Syndicat d’initiative de Virton a décidé de mettre à l’honneur l’un de ses plus exubérants collaborateurs, Gérard Cady.

Le samedi 27 septembre de 15 h 00 à 18 h 00.

Après s’être essayé à la poésie avec la publication de « Bribes » en 1992, c’est dans l’écriture de livres détaillant le patrimoine des villages du Canton de Montmédy qu’il s’est lancé avec le plus grand bonheur.  Passionné par l’Histoire et le Patrimoine, il sillonne chaque rue, scrute les pierres dans les moindres détails, exhume parfois de petits trésors ...  .  Son plus grand plaisir est de rencontrer les habitants pour recueillir leurs témoignages et les retranscrire.

 

Guide touristique passionné et autodidacte, il vous raconte avec un enthousiasme parfois délirant la petite histoire dans l’Histoire qui fera que vous ne verrez plus jamais tel ou tel monument, église ou village de la même manière.

 

Visite guidée à Montmédy2 - photo Adèle Reuter.JPG

La formule des Samedis Littéraires est originale et conviviale : amis et proches évoqueront anecdotes et  souvenirs de lecture ou autres alors que le groupe de musique traditionnelle irlandaise « Narkand » assurera les intermèdes musicaux.

 

L’entrée est gratuite et libre, vous arrivez et vous partez quand vous voulez et des rafraîchissements sont offerts par le S.I.

Ce Samedi littéraire bénéficie une fois de plus du soutien du Service du Livre Luxembourgeois et de la Province, ainsi que du Château de Latour et de l’Imprimerie Michel frères.

 Photos : A.Reuter

Renseignements

Syndicat d’initiative de Virton

rue des Grasses Oies 2b, B-6760 VIRTON

tél : 0032(0)63/57.89.04

fax : 0032(0)63/57.71.14

e-mail : mtg@soleildegaume.be

www.soleildegaume.be

 

ouvert  7 jours sur 7 de 9 à 18 heures non stop.

Les commentaires sont fermés.