Le Carillon de Virton est commandé !

Imprimer

cloches du carillon (9).JPGLe Président du S.I. de Virton est heureux !

 

A ce jour, plus de 21 000 € ont été versés par des particuliers et entreprises pour financer le carillon de l’église Saint-Laurent de Virton.

Georges Behin s’est donc rendu chez le fabriquant pour signer le bon de commande d’un carillon de 10 cloches qui sera installé pour l’été 2014 dans le clocher de l’église décanale. Tout aura donc été réglé en un an !

 

Georges Behin a déjà rencontré Camille Bodson, le musicien virtonnais, pour préparer les petits morceaux de musique qui sonneront les heures en journée.

Le carillon est évolutif, c’est-à-dire qu’il pourra accueillir à l’avenir de nouvelles cloches qui complèteront sa diversité musicale.  Les dons peuvent donc toujours être versés sur le compte

N° BE10 0000 0000 0404 (mention 128/2590/00031) de la Fondation Roi Baudouin ce qui vous permet d’obtenir une attestation pour déduction fiscale pour toute somme supérieure à 40 €.

 

Informations :

S.I. de Virton.  Tél. : +32(0)63 57 89 04.

 

mtg@soleildegaume.be

Commentaires

  • Heureux virtonnais qui vont pouvoir antendre le son vivifiant des cloches,dont sont privées certaines communes sous couvert de "laîcité".Je suis heureux de lire que" les gens du Sud" sont restés les pieds sur terre!

Les commentaires sont fermés.