Le Gletton des vacances à Dampicourt, Harnoncourt et Rouvroy

Imprimer

Photo Gletton juillet 2013.jpgLe Gletton de juillet-août 2011, fort de ses 68 pages avec sa superbe couverture en quadrichromie, vous propose sa 32ème (!) promenade des vacances.

Ce triple numéro spécial (à garder), est entièrement consacré à la découverte de deux villages et d’un hameau : Dampicourt, Harnoncourt et Rouvroy.  

En préambule, une présentation fouillée de Joseph Collignon sous toutes ses formes au travers de photos inédites et insolites vous est proposée pour chacun d’eux, l’historique, les guerres de 14/18 et de 40/45, la population, la structure des rues, les châteaux, les églises…   

Vous partirez ensuite à la rencontre de : Guy Goffette, le scribouilleur ; Georges Themelin, patoisant gaumais et son dico français lorrain ; Claude Darand, son garage et ses collections.,

Pour vous défoulez, rendez-vous dans deux cafés bowlings au choix, le Rivage ou le Couarail ; au rayon de l’histoire, découverte du Carmel de Rouvroy ; du sport, avec l’athlétique club de Dampicourt ; de l’écriture, avec Bernard Joannés et de son frère Jean qui édite des livres.

Et vous terminez la charmante balade de ces sympathiques villages gaumais au rayon nature avec : la forêt, le marais des Naux et la réserve de Beauregard.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et découvertes.  

     

 

Le Gletton des vacances de juillet-août est à vous procurer sans tarder dans les dépôts habituels pour la modique somme de 5€ ou à défaut, en versant la somme de 6€80  frais d’envoi compris, au compte 001-0344108-28 ou IBAN BE 0010-3441-0828 du Gletton, 28 rue Saint-Martin - 6740 Villers-sur-Semois - jp.soblet@gmail.com

Les commentaires sont fermés.