Avis de recherche de la Police Fédérale

Imprimer

logo_hublot police.gifPublié le 28/05/2013 à la requête du Parquet fédéral et de autorités italiennes


Vol d'un pot à encre de Garibaldi à Caprera, Italie

Faits:


L’été dernier, au nord de la Sardaigne en Italie, sur l’île de Caprera, un pot à encre en cristal rare d’une grande valeur historique a été volé au Musée Garibaldi.
L’auteur, un homme âgé d’environ 45 ans, a été filmé.
Il est possible qu’il provienne de notre pays.
Le jeudi 09 août 2012, différents groupes de touristes visitent le Musée Garibaldi.



Un homme et une femme avec 2 enfants restent constamment à l’arrière du groupe.

A 10h15, l’homme renvoie un des enfants rejoindre le groupe. Il retourne ensuite dans la pièce qui contient le bureau de Garibaldi.
Sur celui-ci se trouve une œuvre d’art en bronze contenant 2 pots à encre en cristal.
L’homme s’empare d’un des deux et le place rapidement dans son sac-à-dos avant de rejoindre le groupe.

Le suspect est âgé d’environ 45 ans. Il est assez grand, de corpulence robuste et a les cheveux grisonnants. Le jour des faits, il portait un polo bleu-beige avec le chiffre « 4 » à l’avant droit, un bermuda bleu clair et des sandales.

Il était accompagné d’une femme et de deux enfants, probablement sa famille. La femme a les cheveux brun foncé coiffés en queue de cheval. Elle portait une robe noire et des sandales.
Les deux enfants, âgés d’une dizaine d’années, portaient des bermudas avec des carreaux de couleur. Le plus âgé avait un t-shirt foncé, le plus jeune un débardeur rouge.

Si vous reconnaissez ces personnes ou si l’on vous a proposé à la vente un pot à encre en cristal rare, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300

 
 

 

Témoignages:

Si vous avez des informations à donner sur les faits relatés, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

0800/30.300

ou réagissez online

Les commentaires sont fermés.