La Lorraine Gaumaise vous fait désormais voyager sur le net !

Imprimer

Site internet la Lorraine Gaumaise.jpgLa Maison du Tourisme de Gaume est  fière de vous présenter le nouveau site web de la « Lorraine Gaumaise » qui ravira les particuliers comme les professionnels du milieu touristique. Ce travail a été réalisé en partenariat avec la Maison du Tourisme du Pays de la Semois entre Ardenne & Gaume et l’Office de Tourisme transfrontalier du Pays de Montmédy dans le cadre du projet INTERREG de la Lorraine Gaumaise.

 

Fort d'une interface fluide et innovante ainsi que d'un contenu multimédia séducteur, le site propose aux touristes et locaux en quête d’idées  diverses suggestions d'activités selon différentes catégoriesauxquelles les voyageurs peuvent s’identifier :

 

·         En couple

·         En famille

·         Entre amis

·         En solo

·         Séniors 

·         Tourisme & handicap

·         En groupe 

·         Business

 

Voilà de quoi vous mettre l’eau à la bouche pour aller découvrir les meilleurs bons plans et découvertes insolites à voir et à faire dans la région ! Se balader dans les villages aux maisons couleur dorée, flâner dans les petits marchés aux mille délices locaux, se poser dans le jardin d’un château renaissance, réserver une piscine rien que pour vous,…c’est possible en Lorraine Gaumaise. L’HORECA est évidemment mis à l’honneur, une liste très fournie des différents hébergements et restaurants en Lorraine Gaumaise y est disponible.

 

A noter que ce site s’adapte très bien au format des tablettes multimédia. Il est traduit en néerlandais, anglais et allemand.

 

Fruit d'une collaboration entre la FTLB (Fédération de Tourisme du Luxembourg Belge), la FTPN (Fédération du Tourisme de la Province de Namur), le CDT Meuse (Comité Départemental du Tourisme de la Meuse) et le CRT Lorraine (Comité Régional de Tourisme de la Lorraine), cet espace  internet est un des premiers en Europe à être une plateforme d’échange de données touristiques web transfrontalière associant les bases de données belges (Hadès) et françaises (SITLOR, TOURINFRANCE)  permettant aux intéressés de profiter d'une offre touristique plus dense et plus valorisante pour la région.

Ce système permet une récupération simple des données de tout le territoire. Ainsi si les partenaires effectuent des changements dans leur contenu web, ceux-ci sont immédiatement repris sur les sites des partenaires. L’information sera donc relayée automatiquement vers de sites web fédérateurs (la Province du Luxembourg, la Lorraine,..), ce qui augmente la notoriété de la région.  Cela représente un gain de temps considérable et surtout un exemple d’une excellente mise en réseau des partenaires.

             Une page Facebook de la Lorraine Gaumaise a également été créée pour valoriser le site web et les divers atouts de la Lorraine Gaumaise. Rejoignez-nous sur Facebook !

Voici l’adresse web pour découvrir par vous-même ce site internet :

 http://www.lorraine-gaumaise.com

  

Pour de plus amples informations :

Adèle Reuter & Gwendoline Egon

Projet INTERREG « La Lorraine Gaumaise »

Maison du Tourisme de Gaume

 Rue des Grasses Oies, 2b

B-6760 Virton

Tél. : +32 (0) 63 57 89 04

Site Internet : www.lorraine-gaumaise.com

 

Les commentaires sont fermés.