Le Syndicat d’initiative de Virton ouvre le troisième chapitre des Samedis Littéraires à la Maison du Terroir de Gaume.

Imprimer

la gaume littéraire.jpgLe Syndicat d’initiative de Virton ouvre le troisième chapitre des Samedis Littéraires à la Maison du Terroir de Gaume.

 

Initiés en 2012 avec deux premiers chapitres consacrés à Georges Bouillon et Claude Raucy, les Samedis Littéraires se poursuivent en 2013 et accueillent ce 30 mars (jour de son anniversaire), Frank Andriat.

Cet écrivain bruxellois amoureux de la Gaume est comme ses deux prédécesseurs professeur de français dans un Athénée Royal (y aurait-il des ondes spécifiques en ces lieux ?).

Selon un principe désormais rôdé et qui plaît, il sera entouré d’amis, proches ou collègues qui parlerontFrank-Andriat.jpg de lui et de son œuvre littéraire déjà bien fournie.  Sont notamment annoncés deux éditeurs (Benoît Anciaux des Editions du Chemin, et Ker Editions)  qui  présenteront en avant-première ses deux nouveaux romans qui sortiront en avril.

Parmi les intervenants, sont prévus également :

- l’acteur Richard Clément du Théâtre Royal des Forges (Habay)

- le journaliste Philippe Colling (Avenir du Luxembourg)

- le Service du Livre Luxembourgeois.

 

Les intermèdes musicaux seront cette fois assurés par Jean-Marie Liégeois et son épouse qui nous proposeront des musiques folkloriques irlandaises et klezmer.

L’entrée est gratuite et libre, il n’est pas demandé d’être présent du début à la fin d’après-midi.  Il s’agit de passer un moment convivial, autour d’un bon verre de vin, de bière ou de jus de pomme offerts par le S.I.

Ce Samedi Littéraire bénéficie à nouveau du soutien du Service du Livre Luxembourgeois et de la Ville de Virton ainsi que de Radio Métropole.

La Maison du Terroir est située n°1, place du Parc, au pied de la nouvelle piscine de Virton.

Maison du terroir de Gaume.jpgRenseignements :

Syndicat d’initiative de Virton.

rue des Grasses Oies 2b, B-6760 VIRTON

tél : 0032(0)63/57.89.04 - fax : 0032(0)63/57.71.14

e-mail : mtg@soleildegaume.be

www.soleildegaume.be

ouvert  7 jours sur 7 de 9 à 18 heures non stop.

Commentaires

  • Soyez nombreux à venir découvrir "Arrête ton baratin !" ce jour-là ! Nouveau roman policier jeunesse publié chez Ker éditions !

Les commentaires sont fermés.