L'exposition "La Gaume vue du ciel"

Imprimer

IMGP6881.JPGMontrer la Gaume d'une manière tout à fait inédite en donnant à 3 jeunes photographes émergeants la possibilité d'exprimer leur talent et de se faire connaître du grand public.

Une Flamande, un Bruxellois et un Wallon ont accepté de relever le défi de se lancer dans une aventure résolument inédite pour eux. Le résultat est surprenant.

L'exposition essaie de couvrir 3 aspects de la Gaume :

  • son patrimoine forestier,
  • sa campagne agricole
  • et son bâti.

L'avant première qui se déroule du 18 au 26 septembre à la Maison du Tourisme de Gaume a pu être montée grâce au soutien enthousiaste et proactif du Syndicat d'Initiative de Virton et se son dynamique Président Mr Georges Behin.

header.jpg

Par la suite, l'exposition se veut itinérante et sera mise à la disposition gratuitement partout en Belgique des collectivités, institutions et écoles désireuses d'illustrer de façon originale un projet à la richesse d'un terroir ou à la beauté de la nature.

Une seconde période est d'ores et déjà prévue en Gaume au Centre d'interprétation du Paysage de la Maison du Tourisme de la Semois à Florenville du 28/09/2012 au 21/12/2012.

infos - contact : www.soleildegaume.be

Retrouvez plus d'infos sur Valvert, son histoire, ses actions, ... sur Destination-Gaume.

 

Commentaires

  • Belle idée de photographie j'irai voir l'expo . Beau blog aussi.

  • Merci Lisa, il est vrai que cette expo est très intéressante et le projet qui y est lié met en valeur la Gaume .... Quelle bonne idée !

Les commentaires sont fermés.