Randonnailles 2012 "Les châteaux de la Lorraine Gaumaise"

Imprimer

randonnailles2012.jpgUn succès fou.

Il faut croire que la thématique des châteaux de la Lorraine Gaumaise a beaucoup plu au public cette année. Sold out pour chaque Randonnailles avec en moyenne 75 participants! On n’avait jamais vu cela.Quatre superbes châteaux ont été visités et commentés par des guides passionnés et passionnants.

Lors de 4 mercredis après-midi,  les participants ont eu la chance de visiter ; Louppy-sur-Loison et  son impressionnant château de style Renaissance, le charmant château de Latour, le majestueux château du Faing de Jamoigne qui vient d’être entièrement restauré ainsi que l’élégant château de Laclaireau (Ethe).

Les dégustations furent canailles : saucisson au safran gaumais, fromages bio, fruits, mousse de jambon, bœuf des prairies gaumaises, pâté gaumais, boudin noir à la sauce à l’Orval, foie gras, cidre, bières locales, sirop de mirabelles,…

L’ambiance conviviale, la beauté des lieux parcourus, la richesse des explications et la qualité des produits locaux font le succès des Randonnailles de la Maison du Tourisme de Gaume.

Ces randonnées ont été sponsorisées par Valvert, Luxus, l’APAQ-W et la Province de Luxembourg

Contact : Maison du Tourisme de Gaume/Adèle Reuter

Tél: 0032(0)63 57 89 04 www.soleildegaume.be

 Copyright photos : Adèle REUTER/ Maison du Tourisme de Gaume

 

Les commentaires sont fermés.