Le 1733, comment fonctionne-t-il ???

Imprimer

PID_$1101122$_196ce01c-6445-11e1-bad6-cdb4ed2fa1ea_original.jpg.h170.jpg


Depuis février 2012, un numéro de téléphone unique a été attribué pour le médecin généraliste de garde le week-end et les jours fériés. Quelques mots d'explication...



Finie la corvée, dans l'énervement, de chercher le numéro du médecin de garde et sa situation lorsque vous ou un membre de votre famille, tombez malade bien souvent le week-end... Composez le 1733 !!!
Quelques questions vous seront posées quand votre appel arrivera au Call Center ambulance et pompier d'Arlon, afin de déterminer le degré d'urgence de votre intervention et votre situation géographique. Vous serez ensuite redirigé vers le Poste Médical de Garde (P.M.G.) de votre région.

Quand ?

  • Du vendredi 20h00 au lundi 8h00
  • La veille des fériés légaux à 20h00 jusqu'au lendemain de ceux-ci à 8h00

Combien ça coûte ?

Le P.M.G. pratique le système du tiers payant, vous ne payez donc que la partie qui reste à la charge du patient. Munissez-vous de votre carte SIS ainsi que d'une vignette, c'est indispensable !! Vous pourrez régler par carte Bancontact.

Par qui ?

L'ensemble des médecins généralistes de la région participe à ce système. Pour un meilleur suivi, il informera votre médecin traitant de son diagnostic ainsi que du traitement prescrit.

Où ?

Pour la majeure partie de la Gaume, le PMG se trouve rue de France, 11 à 6730 Tintigny
Certains villages de la partie est devront peut-être se rendre à l'hôpital d'Arlon, rue des Déportés, 137

Si vous ne pouvez vous y rendre par vos propres moyens, une navette peut venir vous chercher chez vous. Une intervention de votre part de 5€ vous sera demandée.
Si votre état de santé ne vous permet pas de sortir du tout, le médecin peut se rendre à votre domicile. Il définira lui-même si votre état le nécessite. 

Les commentaires sont fermés.