Un stage et un prix au musée gaumais

Imprimer
Durant les vacances de carnaval, le Musée gaumais organise un nouveau stage pour les enfants.
 

!cid_FB56989F-A28C-48DC-97D7-CD6160CFDA7C@home.jpg

« A la table des Gallo-Romains » est le sujet que nous proposons pour le stage des vacances de Carnaval.
En observant la sculpture d’un repas gallo-romain et d’autres éléments de la vie quotidienne présentés dans la collection d’archéologie, les enfants vont préparer un repas gallo-romain qu’ils dégusteront avec leurs parents en fin de stage.
 
Ce stage aura lieu les 16, 17, 18 février de 13h30 à 16h30 avec Marie, institutrice diplômée.
Destiné aux enfants entre 7 et 12 ans ; le groupe est limité à 12 participants et l’activité coûte 30 €.
Infos et inscriptions au secrétariat du musée au 063 57 03 15 ou courrier@musees-gaumais.be
 
 
!cid_95163642-5155-4451-8D25-AD399F3C6529@home.jpgD’autre part, le Musée gaumais a reçu dernièrement un prix prestigieux pour son ouvrage « Larmes de guerre » publié l’an dernier à l’occasion du centième anniversaire de la première guerre mondiale. 

 

Chaque année, l'Académie de Stanislas de Nancy décerne des prix récompensant des œuvres littéraires, scientifiques et artistiques. Le professeur Jean Lanher et Mademoiselle Paulette Choné, Présidente de la Commission des prix littéraires de l'Académie, charmés par leur visite de l'exposition « Larmes de guerre » en septembre 2014, ont proposé le coffret l'accompagnant au jury du prix littéraire Sadler. Faut-il le rappeler ? Le coffret est composé de la réédition de l'ouvrage de Léon Thiry et Nestor Outer, Les Larmes Gaumettes, datant de 1919. La réédition fidèle du texte original est accompagnée d'une analyse critique et historique que seul autorise le recul des années. Confronté à d'autres écrits de l'époque, enrichi de documents d'archives, illustré de centaines de clichés, le livre, offrant une vision synthétique de la guerre en Gaume, est accompagné d'un porte-folio de vingt œuvres de Nestor Outer.

http://www.facebook.com/musee.gaumais
www.museesgaumais.be

Les commentaires sont fermés.