ROSSIGNOL : Amères Saisons Blues : voyage à travers l’alcoolisme

Imprimer

!cid_image005_jpg@01CFE7A9.jpgLe jeudi 23 octobre à 20h, à l’initiative de l’ASBL « Soleil du cœur » de Gomery, Etienne Schréder sera présent au Centre culturel de Rossignol-Tintigny. Voyage au cœur de l’alcoolisme et de la « rédemption ».

 A Schreder CMJN.jpgEtienne Schréder est - entres autres choses -,  dessinateur, musicien et … alcoolique. Sa dérive alcoolique, il l’a décrite et dessinée à travers « Amères saisons ».

Amères Saisons est une histoire vraie, celle de son auteur. Etienne Schréder a publié chez Casterman ce roman graphique – une bande dessinée – où il raconte une tranche de sa dérive alcoolique dans les années 1980 : ses amères saisons. Pour présenter ce livre une première fois au public, il a eu l’idée d’en projeter des images sur écran et de les accompagner par de la musique en direct. C’est Amères Saisons Blues.

Depuis, il arrive de temps à autre qu’Etienne Schréder introduise ainsi musicalement son roman graphique. En complément à l’autobiographie dessinée, un autoportrait en chansons : de Leonard Cohen à Bob Dylan en passant par Cabrel et Brassens… Le tout épicé d’une pointe de blues. A Rossignol, il sera accompagné par Stéphane Wertz.

Bien entendu, la présentation musicale de la bande dessinée sera suivie d’une causerie, d’un échange de questions et réponses sur l’alcoolisme en particulier et en général.

 

Cette soirée est organisée au bénéfice de l’ASBL « Soleil du cœur » de Gomery, une maison d’accueil pour hommes. L’entrée est de 4 € par personne.

 

Infos et réservations :

 

Centre culturel de Rossignol-Tintigny

Rue Camille Joset, 1

B-6730 Rossignol

 

Tél. : 063/41.31.20

Fax : 063/41.31.21

 

www.ccrt.be

 

 

 

     

Les commentaires sont fermés.