Un seul représentant gaumais au 35ème concours européen du comité de promotion des spécialités gastronomiques ransartoises.

Imprimer

Didier gengoulf.jpgLe 14 septembre dernier, il a présenté 7 produits de notre terroir gaumais 

et chacun a été récompensé d’une médaille.

Les saucissons à la Gengoulf (médaille d’argent) et le saucisson à l’Orval (médaille d’or)

 Le nouveau pâté à la Gengoulf (tourte dont la viande est marinée à la Gengoulf a reçu une médaille d’argent et un pâté façon gaumaise à la viande de veau, une médaille de bronze.

Pour vos fêtes de fin d’année vous n’hésiterez pas à commander du boudin au chou (médaille d’or) ou encore du boudin aux petits légumes et ris de veau (médaille de bronze).

Il a aussi souhaité remettre à l’honneur le Borquin, un saucisson AOC ardennais très proche du saucisson polonais.

Chaque produit a été goûté, testé par un jury de professionnels et de particuliers (éventuels clients) et les notes et remarques sont envoyées aux participants afin qu’ils puissent éventuellement corriger ou modifier leurs produits.

Didier Felsch, de la Boucherie-Charcuterie-Traiteur Mdviandes de Meix-devant-Virton, ne compte pas s’arrêter là dans la promotion des produits du terroir gaumais.

En plus de nous proposer des produits goûtus de qualité dont la base de fabrication est issue de notre terroir, il va dès 2015 mettre en place des marchés de terroir saisonnier sur sa commune, le premier étant prévu en mars prochain.

Tous les produits sont d’ores et déjà en magasin.

 calicot mdviandes.jpg

Si vous ne passez pas par Meix, vous trouverez Didier à Chevetogne, pour Chevetogne un peu cochon,  le grand rendez-vous des charcutiers wallons , les 11 et 12 octobre prochains, en novembre le 23 à Musson et le 28 à Tellancourt pour le Téléthon qu’il soutient.

Les commentaires sont fermés.