Les arbres en scène (fin)

Imprimer

nid 6.jpgDans la forêt sans heures
On abat un grand arbre
Un vide vertical
Tremble en forme de fût
Près du tronc étendu.

Cherchez, cherchez, oiseaux,
La place de vos nids
Dans ce haut souvenir
Tant qu'il murmure encore.

Jules Supervielle

 

Week-end des paysages

Les 27-28 et 29 septembre 2014.

Vous aimez les champignons mais ne savez pas comment les identifier, ou vous êtes plutôt amateurs de balades en forêt, ce week-end est l'occasion de cueillir, goûter, sentir, humer, contempler et prendre un bol d'air si vivifiant !

Tout au long de ce week-end vous pourrez découvrir l'arbre dans toute sa splendeur et sous toutes ses formes.

Equipés votre bonne humeur et de bonnes chaussures de marche, laissez vous guider par les agents forestiers, les guides natures et autres passionnés de nature.

Moment inoubliables et ressourcement garanti !

Le pays d'Arlon : (renseignements 063/21.94.54)

Rachecourt (Aubange)

La cour des grands (promenade de 5 km) - samedi et dimanche

Au départ de l'Ecole communale de Rachecourt, petit village blotti au fond de la vallée du Haza, vous partirez à la découverte du bois du Chenoi, réputé pour ses arbres remarquables et la richesse de sa faune et de sa flore.

Dans celui-ci vous emprunterez un petit sentier sinueux qui vous conduira à la rencontre des 30 plus beaux arbres de la forêt du Chenoi (chênes, hêtres, merisiers, frênes ...).

Laissez-vous imprégner par la magie de ces témoins multiséculaires.

Rendez-vous le samedi à 14 h 30 et le dimanche à 9 h 30 et à 14 h 30 à l'Ecole Communale de Rachecourt, rue de l'Atre, 149 à 6792 Rachecourt

Infos au 063/38.68.54 -  animation gratuite.

Thiaumont (Attert)

Découverte sous toutes les formes des arbres remarquables
de la vallée de l'Attert - dimanche

Autour des arbres remarquables de la vallée de l'Attert, différentes activités prendront vie. Ce week-end des paysages sera une excellente occasion d'inaugurer le circuit vélo à la découverte de 28 arbres remarquables, parcours balisé long de 41 km qui vous fera découvrir les villages pittoresques de la commune encore bien fleuris en cette fin de saison (départs libres toute la journée et mise à disposition de quelques vélos électriques).

Mais, ce n'est pas tout !

Au programme de cette journée,, bien d'autres réjouissancess vous attendent encore. Vous pourrez faire une balade familiale à la découverte du petit patrimoine ou peut-être préférerez-vous faire une activité de géocaching.

Après un repas campagnard, convivial, l'après-midi se poursuivra avec une démonstration de taille acrobatique d'arbre et des contes qui vous feront pénétrer dans la magie de la forêt.  Animation gratuite.

Rendez-vous dès 10 h 00 à La Maronelle, rue de l'église, à 6717 Thiaumont.

Infos au 063/23.62.88

Les commentaires sont fermés.