VIRTON - Intronisation du Prince Sébastien 1er

Imprimer

DSC_0101.JPGC'est ce samedi aux alentours de 19h15, que se rencontraient le Prince et Monsieur le Maire pour le sacre et la remise des clefs à ce roi d'un weekend.

Cette soirée s'est déroulée dans une ambiance chaleureuse, au café"Le Rustique", au centre de Virton.
Le président du Comité Carnaval de Virton a pris la parole en premier afin de rappeler combien cela a été difficile d'organiser cet événement, en redémarrant de rien, avec beaucoup de courage et pas grand chose dans les caisses de ce groupe.
Le Maire, François Culot, prenait ensuite la parole. Devant tout le monde, il se transforme en un maire rock'n roll flanqué d'une paire de lunettes lumineuses bleutées et d'un serre-tête bardé de deux étoiles montées sur des ressorts. Il commence, comme son prédécesseur, par remercier tout les comités des carnavals de la province présents sur les lieux. Mais avec sa touche personnelle... Pour certain, avec une note politique... Ça a coincé lorsqu'il a accusé le carnaval de Meix-devant-Virton d'être "Le carnaval du parti socialiste..." Ce qui n'a pas manqué de faire réagir les malheureux comitards réduits par cette obsolète couardise. Apparemment, tout ne tourne pas autour de la politique, Monsieur le Maire...

DSC_0137.JPG

Michael Clausse, président du Comité Carnaval meixois, expliquant à François Culot sa mégarde verbale. "Vous n'avez pas d'humour !" lui répond-t-il.

Non sans beaucoup d'humour,il a terminé en remettant les trois clefs de la Ville au Prince, avec toutes les précautions d'usage de celles-ci.
Vient enfin Sébastien 1er, pour remercier à son tour sa famille, le comité de Virton pour son travail, les autres comités pour leur présence et leur souhaiter le meilleur pour les événements à venir. Quelques réflexions amusantes sur l'actualité virtonaise et leurs acteurs et voici prononcée l'ouverture de cette première édition du Carnaval de Virton... D'une longue série, on l'espère !

Bon amusement cette après-midi dès 15h avec le cortège carnavalesque. Entrée : 3€

Les commentaires sont fermés.