VIRTON - 14, 15 et 16 mars, 1er grand Cortège carnavalesque

Imprimer

prince virton.jpgLe Prince Sébastien 1er et sa famille sont très fiers de vous accueillir à cette nouvelle et première édition, après 6 ans d'absence.

 

 

 

Dès ce soir à 19h, souper avec jambon à la broche qui précédera le concert de "La bande à Lolo"
Pour les liégeois, groupe qu'on ne présente plus tellement ils nous ont fait danser et chanter aux rythmes des reprises entraînantes. Pour les autres, une démonstrations ci-dessous.

S'en suivra, le Bal du Carnaval. Tout ceci sur l'Esplanade de l'Avenue Bouvier, sous chapiteau.

Le samedi, dès 15h, Carnaval gratuit des Enfants. Accompagnés de leurs parents, ils pourront assister à un spectacle de Dominique et Annette. Ventriloque et petit singe, demi-finaliste de Belgium Got Talent en 2013, vous feront rire demain après-midi.
Dès 18h30, moment le plus important du weekend, intronisation du Prince et remise des clefs de la ville par le maire de Virton, François Culot. Ce sera l'ouverture officielle des festivités dans la capitale gaumaise. Période truculente où le Prince a le droit de s'exprimer sur tout et tout le monde.
Ensuite, bal du Prince pour entériner et fêter tout cela

Tout le monde attendra 15h dimanche avec impatience et sous le soleil !! Grand cortège carnavalesque avec 24 chars venus essentiellement de notre province, mais aussi de Visé (Liège), Tournai (Hainaut) et du Grand Duché de Luxembourg pour assurer le spectacle.

parcours virton.jpg
Celui-ci démarrera de la rue des Grasses Oies, à côté du S.I. Soleil de Gaume. Ils feront un tour complet du contournement, pour ressortir ensuite par l'Avenue Bouvier, au chapiteau, centre névralgique de ce weekend. Vous devrez vous affranchir de le somme de 3€ pour accéder à l'enceinte du cortège. 
Bal de clôture gratuit, animé par NB Discothèque, dès 20h au chapiteau également.

Bon amusement en perspective, soyez nombreux pour les encourager !!

 

 

Les commentaires sont fermés.