FOLLE, tel est son nom de code !

Imprimer

DSC_0013.JPG

Virton - Quelle belle soirée des soldes virtonaise ! Le temps est resté clément malgré des menaces orageuses, un accueil parfait de la part des commerçants, une bonne humeur communicative, tout le monde était heureux de se retrouver au coeur de la cité.

Les rues étaient remplies de commerçants, d'artisans, d'artistes de rue, d'échoppes de vêtements, de nourriture et de boissons, de gens heureux. La fête était partout !
Malgré les travaux du kiosque et de la place Nestor Outer, l'ACAV a réussi à les mettre en valeur. On imagine bien le marché hebdomadaire revenir se dresser au milieu de la place, baignée de rayons de soleil. Espérons que le kiosque sera terminé pour dimanche prochain, les Apéros Kiosque qui débutent leur saison. Sous peine de perdre un peu de place sous la toile, pour y mettre les artistes.
De gros évènements encore à venir qui seront, sans doute, aussi bien encadré que cette organisation. Certains m'ont avoué être rassuré en voyant la présence discrète des forces de police ainsi que les rondes des services de secours. Une bonne chose pour ces 4 à 5000 personnes qui ont pu déambuler en toute sérénité dans les rues de la capitale. Je vous invite à regarder l'album photo Nuit des Soldes 2013 , pour vous en rendre compte vous-mêmes.
Vous y verrez aussi une photo du Comité Carnaval de Virton, qui vous donne rendez-vous les 14, 15 et 16 mars 2014 pour leur retour du Grand Cortège Carnavalesque. Très bonne nouvelle pour la cité gaumaise, qui devait regarder les beaux chars et costumes dans les villes et villages voisins.

Les commentaires sont fermés.