Nouvelle vague de beaux livres au S.I. de Virton

Imprimer

petites betes du jardin.jpgLes Editions Serpenoise de METZ viennent d’approvisionner le Pavillon du Tourisme de Virton avec de nouveaux livres

Les Editions Serpenoise de METZ viennent d’approvisionner le Pavillon du Tourisme de Virton avec de nouveaux livres :

 

-          « Randonnées nature en Lorraine » propose 30 balades faciles et accessibles pour découvrir la faune et la flore de la Lorraine bien connues des deux auteurs de ce livre de 220 pages vendu 20 €.

-          « Insectes remarquables de Lorraine » : l’Ephémère, la Sésie frelon, le Criquet ensanglanté, la Donacie, la Grande Sauterelle verte, le Taupin sanguin, le Silphe à quatre points, la Belle Dame, la Coccinelle, soit près de 200 insectes différents décrits sur 250 pages au prix de 24 €.

-          « Les petites bêtes du jardin de Lorraine » : comme le disait Raymond Devos « un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe ». Qu’il s’agisse des petites bêtes des pelouses, prairies fleuries et massifs de fleurs tels le hanneton, l’abeille, les araignées, celles du potager et du compost tels le ver de terre, le perce-oreille, les mouches, celles des haies fleuries, des rocailles, du verger tels les mulots et les campagnols. Ici aussi 250 pages sont dédiées à tout ce petit monde animal si proche et si méconnu.

 

Les Editions Serpenoise proposent également une dizaine d’autres ouvrages consacrés aux papillons, aux guerres de 14-18 et 40-45, à la sidérurgie lorraine, aux fortifications de Lorraine, à Georges Brassens, à la Croix de Lorraine.

 

mtg.JPGRenseignements : Maison du Tourisme de Gaume

                             2b, rue des Grasses Oies

                             B-6760 VIRTON

                             Tél : 063/57.89.04

                             Fax : 063/57.71.14

                             mtg@soleildegaume.be

                             www.soleildegaume.be

                             Ouverte 7j/7 de 9h à 18h non stop

Les commentaires sont fermés.