Mémoire du cinéma dans le Luxembourg Belge, tome 1

Imprimer

couverturepetit (1).jpgCe vendredi 9 novembre est sorti de presse le Tome I de "Mémoire du cinéma dans le Luxembourg belge" par Histoire collective, dans la collection Glane de la Province de Luxembourg.


Débutée en 1984, cette recherche riche de 100 témoignages, de plus de 1.000 sources écrites s'est encore enrichie des illustrations réalisées par Christian Deblanc au Musée du Cinéma de Grupont et des extraits de journaux toutes-boîtes prêtés par le Musée de l'Imprimerie de Redu.

Des particuliers ont aussi accepté la publication d'archives personnelles: cartes postales, photos de famille, documents d'archives ...


Ce tome I retrace l'histoire des salles et de ce qui les a précédés, du matériel utilisé pour les projections ainsi que du déroulement des séances.


123 pages, 57 illustrations couleurs, format A4, couverture souple.
A commander auprès de l'asbl Histoire collective

Envoi contre réception du prix de vente:18¤ + frais d'envoi (3¤75 en Belgique, 10¤90 à l'étranger). Indiquer en communication le nombre d'exemplaires : x "Mémoire du cinéma"
à verser sur le compte IBAN BE37 0682 0302 1128 BIC GKCCBEBB asbl Histoire collective - 1, rue C. Joset - B6730 Rossignol

Les commentaires sont fermés.