Affichage, c'est pas parce que c'est pour les élections que tout est permis!

Imprimer

blackvoters-blackcandidates.jpg

Peut-on afficher son (sa) candidat(e) favori(te) n'importe où ?

NON. Certaines règles sont à respecter. Elles peuvent varier d'une commune à l'autre mais tendent toutefois à s'homogénéiser.

 

Le placardage n'est autorisé qu'aux emplacements réservés par les autorités communales, ce sont les fameux panneaux. Ces emplacement sont répartis de manière égales entre les différentes listes. Les affiches doivent mentionner un éditeur responsable et quelques fois, pour éviter le surcollage, ce sont les ouvriers communaux qui sont chargés de cet encollage.  Les panneaux ne peuvent avoir une taille supérieure à 4 m².

Pour éviter le trouble de l'ordre public, l'encollage ne peut se faire entre 20 h 00 et 07 h 00 du matin jusqu'à la date des élections.

En ce qui concerne la pose de panneaux dans les terrains privés, les poseurs doivent avoir l'autorisation écrite des propriétaires de ces terrains. Pour ce qui est de l'affichage dans les vitrines vides des commerces, le propriétaire pourrait recevoir un "loyer" pour avoir concédé sa vitrine.

Les affiches doivent se situer à 100m d’un rond-point, à 50m d’un panneau de signalisation et à au moins 1,5 m de la chaussée selon le règlement du MET.

 

pigcomm.jpgAttention, The PIG, rôde encore ....

Pour la troisième fois le PIG "Parti Indépendant Gaumais, sévit.

Gare aux panneaux mal placés ! Les candidats vont se retrouver affublés d'un groin de cochon. Une manière originale et amusante de tenter de faire respecter les règles à ceux qui aspirent à devenir nos représentants.

Si vous souhaitez vous aussi participer à cette action et obtenir vos groins contactez Manu Moreaux : pig2009@me.com

 

Les commentaires sont fermés.